Enterrement du roi de Thaïlande en Octobre

Un an s’est écoulé depuis la mort du roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej et Bangkok, se préparent maintenant à ses funérailles qui auront lieu du 25 au 29 octobre, avec la cérémonie de crémation qui se déroulera le 26 octobre. Il se peut donc que certains lieux, entreprises soient fermés pendant cette période dans toute la Thaïlande.

L’Autorité de Tourisme de la Thaïlande a déclaré que les voyageurs devraient vérifier régulièrement les nouvelles concernant les funérailles. Dans un communiqué publié sur son site, il est dit: «Nous souhaitons demander aux visiteurs leur compréhension que ce soit un moment délicat pour la Thaïlande, et qu’ils doivent respecter les sentiments et les sensibilités du peuple thaïlandais.

« Beaucoup de Thaïlandais porteront des vêtements noirs comme signe de deuil. Ceci n’est pas exigé des visiteurs mais, si possible, ils doivent porter des vêtements respectueux en public. Nous souhaitons également demander que la solennité de la crémation royal soit observée, et les visiteurs devraient s’abstenir de tout comportement inapproprié ou irrespectueux « .

Nous avons quelques informations indiquant que les étrangers peuvent assister à la crémation à condition qu’ils soient habillés en noir, mais il est peu probable qu’ils aient l’occasion de participer à la cérémonie. Néanmoins, le public peut faire ses derniers hommages au Grand Palais d’ici le 30 septembre, après cette date, il sera fermé aux visiteurs. Le palais réouvrira le 30 octobre.

Les artisans thaïlandais sont en train de terminer un pyre funéraire à neuf épées appelé «l’architecture du paradis». La Nation dit que le pyre représente le mont Meru, une montagne mythologique à cinq pics qui joue un rôle important dans l’hindouisme. Le pyre sera placé à Sanam Luang, un parc situé près du Grand Palais. Après la crémation, les cendres du roi seront placées dans une urne qui sera transférée à la salle Chakri Mahaprasat, c’est son dernier lieu de repos.

Le monarque le plus long du pays, le roi Bhumibol est mort en 2016 à 88 ans après une longue maladie.

Default image
Eric
Leave a Reply