Les 10 meilleures expériences Wifi en vol pour les voyageurs d’affaires

Lorsque vous êtes un voyageur d’affaires, vous voyagez avec un objectif précis, que ce soit pour une réunion de travail, une conférence ou une formation. Tout ce temps passé dans les airs peut sembler être du temps perdu, et il va certainement y avoir un moment où vous aurez oublié de télécharger la série Netflix que vous vouliez regarder. Cependant, lorsque vous avez le wifi à bord, vous pouvez vraiment préparer vos objets dès l’atterrissage.

Donc, au lieu d’être coincé dans le ciel sans connexion, planifiez-vous à l’avance et réservez une compagnie aérienne proposant le wifi depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage. Nous avons mis au point un petit guide des meilleures expériences Wi-Fi des transporteurs aériens pour les voyageurs d’affaires, afin de vous aider à gérer votre travail en continu.


Le top 5 des compagnies aériennes avec le wifi gratuit

Le wifi gratuit est une solution facile à trouver sur terre, mais dans les cieux, c’est un luxe de l’obtenir gratuitement. Réservez avec ces compagnies aériennes et la connectivité est garantie jusqu’à votre destination.


1) Norwegian Air

Norwegian Air est notre favori pour le wifi gratuit en vol: il est illimité! Norwegian ne limite pas la quantité de données que vous utilisez, vous êtes donc libre de travailler jusqu’à votre destination. Une mise en garde: ils n’ont pas encore le wifi à bord de leurs vols transatlantiques, alors gardez cela à l’esprit si vous vous rendez aux États-Unis.


2) Qantas

Connexion wifi à bord des vols Qantas
Connexion wifi à bord des vols Qantas

Si vous partez en Australie pour affaire, voyagez avec Qantas pour rester connecté au-dessus des nuages. Ils offrent un accès wifi gratuit et illimité sur leur flotte à destination de l’Autralie. La meilleure chose à propos de leur wifi est qu’ils ne vous demandent pas votre adresse e-mail ni aucun numéro de carte de crédit. Vous avez simplement besoin de votre carte d’embarquement pour pouvoir vous connecter.


3) JetBlue

JetBlue figure en bonne place dans notre liste de compagnies aériennes dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite. Elle offre la technologie wifi sur toute sa flotte, de porte à porte. Lorsque vous voyagez avec JetBlue, vous n’avez pas besoin de laisser vos projets en attente, car vous pouvez passer des appels Wi-Fi, écrire des emails et créer des présentations à partir de 38 000 pieds.


4) Delta

Delta offre une messagerie gratuite sur ses avions afin que vous puissiez rester en contact avec votre équipe avant de vous poser à destination. Si vous voulez faire plus que la messagerie, ils proposent une gamme de forfaits à un prix raisonnable que vous pouvez réserver avant de monter à bord.


5) émirats

Emirates a été à plusieurs reprises élue meilleure compagnie aérienne au monde. Il n’est donc pas surprenant qu’elle offre le wifi gratuit à ses passagers. Ils vous donnent 20 Mo de wifi gratuit pour commencer leurs vols et vous pouvez ensuite payer pour d’autres forfaits wifi au fur et à mesure. Grâce à leur forfait gratuit, vous aurez suffisamment de données pour consulter vos courriels ou pour informer vos collègues de votre arrivée.


5 compagnies aériennes offrant le meilleur wifi payant

Le Wi-Fi dans les avions est encore relativement nouveau et toutes les compagnies aériennes n’ont pas installé la technologie qui nous permet de surfer sur le Web en vol. La majorité des entreprises qui utilisent cette technologie font payer leurs passagers pour l’utiliser. Sans ordre particulier, voici les compagnies aériennes qui offrent les services wifi les mieux payés à bord de leurs avions:


1) Virgin Atlantic

Virgin Atlantic ouvre la voie aux compagnies aériennes dotées de la technologie wifi: tous leurs avions offrent la technologie wifi à bord. Maintenant, si vous vous dirigez de l’autre côté de l’océan pour faire des affaires, vous serez certainement soulagé. Les prix du wifi en vol à bord de Virgin Atlantic varient en fonction de l’avion dans lequel vous embarquez, mais le pass «Wifi Max» coûte environ 17 euros pour un accès complet à Internet par vol, selon TripAdvisor.

2) British Airways

BA augmente son service wifi à bord de ses avions et d’ici fin 2019, ils s’attendent à avoir le wifi disponible sur 90% de leurs avions. Le grand avantage du wifi de British Airways, c’est qu’ils vous facturent au moment de votre utilisation, et non à la quantité de données que vous utilisez à bord. Cela signifie que lorsque vous payez pour le wifi, vous n’aurez plus à vous soucier de l’utilisation que vous en faites pendant le vol.

Ils proposent deux offres à bord: «Browse» ou «Stream», l’offre Browse étant un peu plus rentable. Le forfait Browse vous coûtera environ 17 euros pour l’ensemble du vol et l’option Stream vous coûtera un peu moins de 27 euros selon One Mile At A Time.


3) Cathay Pacific

Tous les A350 de Cathay Pacific sont équipés du Wi-Fi et l’intègrent désormais à leur flotte de Boeing 777. Vous pouvez savoir à l’avance quel avion vous allez emprunter en consultant leurs horaires de vol.

Les prix du Wi-Fi de Cathay Pacific sont les mêmes dans tous les domaines et, comme British Airways, vous payez pour le temps que vous utiliserez en vol avec Wi-Fi. Pour les vols de moins de 6 heures, le wifi coûte environ 11 euros et pour les vols plus longs, il coûte environ 18 euros.


4) Turkish Airlines

Turkish Airlines est fière de la qualité de son Wi-Fi et en fait la promotion d’une puissance suffisante pour mener votre bureau à la belle étoile. Si vous voyagez en classe affaires, vous aurez un accès gratuit à leurs services wifi en vol et si vous êtes en classe économique, vous pouvez payer à l’heure ou pour le vol complet.

Le forfait internet complet sur les compagnies aériennes turques est très raisonnable, il ne vous coûtera qu’environ 13 euros pour tout votre voyage. Si vous optez pour une heure de connexion, cela vous coûtera environ 9 euros.

5) Lufthansa

wifi en vol et voyage d'affaire
FlyNet® de Lufthansa

FlyNet® de Lufthansa est toujours en cours de déploiement sur leur flotte et ils annoncent que leur wifi est disponible sur «certains appareils de la famille A320» pour les vols court à moyen-courriers. Pour les vols long-courriers, vous saurez s’ils ont le Wi-Fi à bord grâce à leur symbole de point d’accès sans fil qui est annoncé lors de l’embarquement.

Sur les vols court-courrier Lufthansa propose trois forfaits wifi en vol. FlyNet® Message pour les e-mails et les SMS coûte 3 euros pour le vol, FlyNet® Mail and Surf vous offre une vitesse de navigation plus rapide à 7 euros pour le voyage et FlyNet® Mail et Surf Plus vous offre 1 Go de données de navigation à 12 euros pour le vol.

Les vols long-courriers de Lufthansa offrent les mêmes forfaits, mais à un prix plus élevé. FlyNet® Message coûte 7 euros, FlyNet® Mail and Surf est de 17 euros et FlyNet® Mail and Surf Plus coûte 29 euros pour le vol. N’oubliez pas que vous pouvez également payer votre connexion Wi-Fi avec Airmiles.

Pourquoi le wifi dans les avions est-il si cher?

La connexion Wi-Fi dans les avions coûte cher, car elle est encore relativement nouvelle et n’est apparue qu’au milieu des années 2000. La technologie est encore en développement et son prix est élevé pour les compagnies aériennes. Les entreprises doivent prendre en charge les coûts d’installation ainsi que les frais de maintenance.

Une autre raison du coût élevé du wifi dans les avions est que l’antenne qui reçoit le wifi du sol ralentit réellement l’avion, de sorte que les coûts du wifi servent également à payer le carburant supplémentaire nécessaire.

Les vols transatlantiques ont-ils le WiFi?

Si la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez propose le wifi à bord, vous obtiendrez le wifi sur leurs liaisons transatlantiques. Une chose à garder à l’esprit cependant, c’est que bon nombre de ces routes empruntent la route polaire vers l’Amérique ou vers l’Europe et c’est un domaine où le signal s’affaiblit. Il existe quelques régions de ce type dans le monde où le signal Wi-Fi en vol est rare, principalement là où il y a de grandes étendues d’eau ou très éloignées (certaines régions de la Chine, par exemple).

Alors, la prochaine fois que vous voudrez réserver un vol (que ce soit pour un déplacement pro ou un pour du voyage loisir), cherchez l’une de ces compagnies aériennes mentionnées plus haut.

Default image
Eric
Leave a Reply