Comment Mandaley aide quotidiennement les voyageurs d’affaires ?

Comment aider les voyageurs d’affaires au quotidien ? Nous sommes partis d’un constat simple. Les voyageurs fréquents et d’affaires n’ont pas les outils et services en adéquation avec notre temps. Ils ont le choix entre des systèmes lourds, peu adaptables, souvent conçus pour des entreprises ayant largement dépassées le milliers de collaborateurs, ou utilisent les systèmes mis en place par les voyageurs particuliers.

Dans une époque où chacun est équipé d’un smartphone et d’un ordinateur, tout devrait être accessible en quelques clics seulement.

Panorama et limites des systèmes actuels

Il y a aujourd’hui 3 types d’acteurs qui proposent des services aux voyageurs d’affaires

  1. Les agences spécialistes du voyage d’affaire qui n’offrent aucune technologie et s’appuient encore largement sur des plateformes GDS désuètes comme Amadeus, Travelport et Sabre pour l’inventaire.
  2. Les plates-formes, axées sur l’entreprise, telles que AMEX Global Business Travel et Egencia, qui donnent l’impression de ne pas avoir évolué depuis leur conception, offrent un service lent et inefficace. Ces plateformes ne sont pas appréciées par les utilisateurs. Les employés les utilisent parce qu’ils doivent le faire, et non parce qu’ils le veulent. Pourquoi?
    Une expérience utilisateur terriblement médiocre, un manque d’inventaire et de mauvais prix.
    Des modèles d’affaires et des structures de frais dépassés, souvent facturés par courriel ou par téléphone…
    Ils ne s’intègrent pas bien dans les opérations commerciales et administratives quotidiennes, créant généralement plus de travail pour le service de comptabilité et pour les voyageurs eux-mêmes.
  3. Une grande partie du marché reste «non géré». Les entreprises réservent directement via des sites de voyages  tels que Kayak et booking.com. Ces plateformes sont principalement conçues pour le grand public et ne prennent pas en compte les politiques de voyage, la gestion des utilisateurs, les méthodes de paiement, les approbations, les factures, les rapports et tout ce dont une entreprise a besoin. Ces entreprises ont une perte de visibilité et de contrôle outre le temps passé à chercher la meilleure offre.

Il est particulièrement surprenant de comparer l’état actuel des voyages d’affaires et du coup le retard en comparaison de l’avancée réalisée en matière de digital et d’innovation des business modèles dans le secteur des voyages pour les particuliers.

Quels sont les problèmes rencontrés par les voyageurs fréquents ?

Nous avons listés ceux des voyageurs à destination des pays de l’Europe et/ou voyageant à l’international

Il y a en a plusieurs.

  • Le temps passé à gérer la réservation des vols, hôtels, etc. quand une assistante ne peut s’en charger.
  • La frustration par rapport à la rigidité de certaines politiques de voyage adaptées à la masse des collaborateurs, et inadapté à l’individu ou pose des problèmes dans des cas particuliers.
  • Le stress lié aux retards, ou problèmes possibles pendant le déplacement.
  • La solitude face à un impondérable et à sa résolution
  • Le temps passé à rentrer dans le système informatique, les notes de frais, rechercher les factures, etc.

Que propose Mandaley ?

Nous avons conçu un modèle qui s’adapte au voyageur d’affaires, qu’il soit indépendant, travaille dans une TPE ou dans une entreprise du CAC 40.

Il s’agit d’un assistant personnel de voyage semi-virtuel. Semi virtuel car derrière la technologie, il y a de vraies personnes avec lesquelles vous pouvez entrer en contact quand vous le souhaitez.

Gain de temps dans la gestion de vos réservations

Cet assistant vous connait, connait vos besoins, vos attentes, connait la politique voyage de votre entreprise si il y en a une, etc, et s’occupe de gérer vos réservations selon vos critères. Les réservations prises sont faites en fonction de vous exclusivement. Il vous suffit d’indiquer à votre assistant votre besoin soit par sms, mail, téléphone… Par exemple : « Besoin de vols + hôtel pour le 12/03, 3 nuits à New-York ». Et celui-ci revient vers vous avec une proposition liée à votre demande.
Il prend également en compte vos programmes de fidélité lors des réservations si tel est votre souhait.

Réduction du stress

Votre assistant personnel a les mêmes compétences qu’un assistant, à la différence qu’il est opérationnel 24h/24, 7j/7.

Vous recevez des notifications dès que nécessaire. Plus besoin de regarder plusieurs fois sur votre carte d’embarquement, votre assistant vous envoie un sms pour vous rappeler l’heure de l’embarquement, vous indique la météo à destination la veille pour que vous puissiez faire vos bagages en conséquence, etc.

En cas d’imprévu, il reçoit en temps réel les notifications des compagnies. En plus de vous prévenir, il prend les dispositions nécessaires pour pouvoir vous aider. Si vous avez fait un partage d’agenda, celui-ci pourra mettre en place un certains nombres d’actions, telles que :

  • en fonction du retard de vol prévu, vous trouver un autre vol
  • prévenir votre rendez-vous à destination,
  • vous orienter vers le lounge le plus proche pour que vous puissiez vous reposer, travailler, manger, etc.

Un suivi de vos dépenses/ de celles de vos collaborateurs

Troisième poste de dépenses pour les entreprises françaises, les coûts liés aux déplacements des collaborateurs représentent un enjeu majeur pour les entreprises. Partant de ce constat, un accès est donné pour vous permettre de gérer vos dépenses facilement, sans perte de temps.

Enfin, nous avons réalisé que pour conquérir des clients, nous devions être numéro 1 sur deux points critiques pour le voyage d’affaires : l’ultra-personnalisation et le prix. Aujourd’hui, le Club Mandaley est indépendant. Ce qui nous permet de trouver les meilleurs prix en fonction de vos besoins et préférences.

Dans le monde en évolution rapide et toujours connecté, nous ne pouvons plus nous permettre de passer du temps à suivre les prix des vols, à rechercher les factures et à soumettre des rapports de dépenses. Nous avons besoin de gagner en productivité et de ne plus perdre de temps avec des tâches qui peuvent être automatisées. C’est la principale raison pour laquelle le Club Mandaley existe.

Default image
Eric
Leave a Reply