Comment passer la sécurité aux aéroports rapidement ?

Souvent source de stress et vécue comme une perte de temps, la sécurité aux aéroports est un passage obligé que chaque voyageur subi. Cependant, pour vous aider à traverser la sécurité le plus vite possible, voici 5 conseils à garder en tête lors de votre prochain embarquement.

1. Soyez malin

Moins de vols signifie moins d’aéroports surpeuplés. Favorisez les vols entre 10h et 16h si vous en avez l’occasion. Les aéroports sont moins chargés, et cela pourra vous permettre de passer les contrôles de sécurité et d’avoir plus de temps pour vous détendre dans un lounge ou autre avant l’embarquement.

2. Soyez organisé

Ces sacs congélations inutilisés sont vos héros : pré-emballer tous vos liquides à la maison afin que vous puissiez éviter de perdre du temps dans la file d’attente où vous devrez de toutes façons trier vos produits liquides et les mettre dans un sac.

Faites la même chose pour vos produits high-tech type ordinateur, tablette, etc. Organisez vos bagages cabines de manières à ce que vous puissiez facilement les sortir pour le contrôle et facilement les ranger ensuite.

Cet article peut vous intéresser : 5 valises cabines pour vos voyages d’affaires

3. Facilitez-vous la vie

Ayez vos documents à portée de main. N’avez vous pas déjà été en panique en cherchant frénétiquement votre passeport ? Meilleure solution? Gardez une longueur d’avance et conservez votre passeport, votre carte d’embarquement en un seul endroit: procurez-vous un portefeuille ou une pochette de voyage fiable.

4. Favorisez les lignes de gauche

La majorité de la population est composée de droitiers, qui vont instinctivement choisir la file de droite. Une étude a montré que pour cette raison, les files de gauche ont tendance à être plus rapides que celles de droites. Certains aéroports ont également une file « cachée » pour le contrôle de sécurité, un peu plus éloignée des autres. Ce n’est pas le cas partout.

5. Utilisez les services à disposition

Avez-vous déjà entendu parlé de Fast Track ? Normalement proposé pour les voyageurs fréquents et les VIP, le Fast Track devient accessible à tout ceux qui le souhaite.

De plus en plus d’aéroports propose ce service peu importe votre compagnie ou votre statut de voyageur.

Fast Track est le moyen le plus rapide pour passer le contrôle de sécurité à l’aéroport en utilisant une file prioritaire séparée. Vous pouvez en bénéficier jusqu’à 30 minutes avant le départ, juste quand vous en avez le plus besoin.

Passer la sécurité dans les aéroports peut facilement être l’un des aspects les plus stressants des voyages. Voulez-vous entrer et sortir avec suffisamment de temps pour se rendre à votre porte? Allez-vous devoir jeter quelque chose dans votre sac? Arriver à l’heure sur votre vol peut rendre le voyageur nerveux encore plus anxieux.

Les lignes peuvent toujours être longues et le processus peut toujours être stressant. Bien que vous ne puissiez pas contrôler le temps que cela prend, vous pouvez être un voyageur proactif et préparé. Suivez ce guide et évitez les erreurs courantes qui ralentissent les lignes de sécurité.

Ne retirez que l’électronique requise.

Sauf indication contraire ou si vous avez TSA PreCheck, les ordinateurs portables doivent être retirés et placés dans leur propre bac. Je trouve préférable d’avoir mon ordinateur portable dans une pochette dans mon sac ou mon bagage. Non seulement il est protégé, mais il est également facile à enlever et à ranger.

La plupart du temps, il n’est pas nécessaire de retirer les téléphones portables et les tablettes. Les petits appareils sont généralement parfaits pour être laissés dans vos bagages. Cependant, cela reste à la discrétion de l’agent.

J’entends parfois des gens demander si leurs chargeurs d’ordinateurs portables doivent également aller à la poubelle. Je n’ai jamais vu de responsables de la TSA demander des chargeurs. Cependant, les choses changent souvent, il est donc préférable de suivre les instructions de l’agent.

Ne pas emballer les mauvais articles.

Faites attention à ce que vous avez mis dans vos bagages. Évitez d’emballer des armes ou des objets pouvant être considérés comme des armes, tels que des pistolets jouets ou des aérosols au poivre. De plus, veillez à ne pas apporter dans votre bagage à main des liquides non conformes aux règles de la TSA.

Un alcool supérieur à 3,4 onces liquides ou contenant plus de 70% d’alcool (plus de 140 épreuves) n’est pas autorisé. Les souvenirs ou les jouets contenant plus de 3,4 onces liquides ne seront pas autorisés non plus. De plus, les aérosols (tels que ceux qui portent de la laque, un shampooing sec et une crème à raser) doivent être faciles à utiliser par la TSA.

Pour obtenir les dernières informations sur ce qui est autorisé ou non, consultez le site Web de la TSA.

Évitez d’emballer des cadeaux.

Si vous avez un cadeau emballé, il y a de fortes chances que vous deviez l’ouvrir. Epargnez-vous des problèmes et de l’argent en laissant les choses ouvertes à l’inspecteur s’il en avait besoin.

Choisissez vos vêtements avec soin.

Bien que vous souhaitiez absolument être à l’aise, surtout si vous avez un long vol à venir, le port de vêtements trop amples ou trop volumineux peut vous donner plus de sécurité. Vous pourriez même être empêché de voler si vos vêtements ont des images inappropriées ou un langage offensant. Étant donné que vous voyagez pour affaires, un neutre classique avec un pull ou un blazer décontracté peut garder votre tenue appropriée.

Ceci s’applique également aux vêtements d’extérieur et aux ceintures gonflés, même s’il est probable que vous l’ayez enlevé et déposé dans une corbeille avec le reste de vos effets personnels. Néanmoins, si vous le pouvez, évitez complètement la ceinture lorsque vous voyagez.

Portez des chaussures appropriées (et des chaussettes).

Portez des chaussures faciles à enfiler. Vous ne voulez pas tenir la ligne parce que vous ne pouvez pas remettre vos chaussures.

Ne pas éviter les sandales et marcher pieds nus. Le sol de l’aéroport voit toutes sortes de choses tout au long de la journée. Vous ne voulez pas avoir une infection.

Évitez beaucoup de bijoux.

Ce n’est pas idéal de devoir enlever beaucoup de bijoux. Au lieu de cela, conservez-le dans votre sac jusqu’à la sécurité passée. Malgré tout, je vous recommande de ne pas emporter beaucoup de bijoux lorsque vous voyagez. Vous pouvez attirer l’attention indésirable sur vous-même.

Évitez les montres coûteuses et autres articles excessifs. Évitez les tracas et gardez les choses simples à la place.

Soyez prudent avec les aliments.

La règle des 3,4 onces liquides ne concerne pas que les cosmétiques, elle s’applique également aux aliments. La plupart des aliments solides peuvent passer par la sécurité, mais pas les choses comme la confiture, l’alcool et les sauces à la limite. Les médicaments liquides et le lait maternel sont également soumis à certaines règles.

Si vous transportez de la nourriture, sachez que vous devrez probablement la mettre dans son propre casier pour des raisons de sécurité. En fonction de l’élément, il peut vous être demandé de montrer ce que vous apportez. De plus, si vous transportez des aliments congelés, la glace ou les blocs de glace doivent être complètement congelés, sinon vous ne pourrez pas les apporter.

Ne faites pas de commentaires inappropriés.

Cela devrait aller de soi, mais laisser vos frustrations sur les employés de l’aéroport ne vous aidera pas à franchir plus rapidement les contrôles de sécurité. Être gentil vous mènera beaucoup plus loin.

Default image
Eric
Leave a Reply