4 façons de ne pas subir la solitude quand vous voyagez seul

Pendant certains de vos voyages d’affaires, vous allez forcément vivre des moments de solitude. Voici 4 conseils pour ne pas se sentir seul pendant un déplacement.

Restez actif et organisé

Rien de mieux qu’être occupé pour ne pas voir le temps passer et donc de ne pas se concentrer sur le sentiment de solitude qui peut vous envahir. Plus vous vous concentrez sur votre travail, moins vous vous sentirez seul. Planifier et organiser votre journée en fonction de vos réunions et rendez-vous dans la ville peut également vous aider à vous occuper l’esprit.

Rencontrez du monde

Pour ne pas subir la solitude, il faut aller à la rencontre d’autres personnes. Quand on part en voyage pour le travail, l’idée de rentrer dans sa chambre d’hôtel sitôt les rendez-vous terminés, peut sembler anxiogène. Ainsi, même si vous êtes fatigués, forcez-vous à boire un verre dans un bar afin de vous confronter au monde extérieur. Si l’hôtel possède un rooftop, allez y faire un tour, vous trouverez sûrement d’autres businessmen dans le même cas que vous, ouverts aux rencontres. Si vous êtes timide ou avez des difficultés à rentrer en contact avec des personnes que vous ne connaissez pas, demandez à vote assistant personnel si il peut vous aider et vous inscrire à des soirées pour échanger avec d’autres voyageurs business.

Sinon il existe également des applications qui vous permettent de rencontrer d’autres professionnels pour échanger et étendre son réseau. C’est le cas notamment de Shapr. Il y a également Hotelub, qui va vous connecter à la réception de votre hôtel et aux professionnels qui partagent votre séjour.

Faites du sport

Le sport est le meilleur moyen de se défouler avant ou après une réunion chargée. Mais c’est surtout le meilleur moyen de se vider l’esprit et donc de moins penser à sa solitude, tout en étant occupé avec une activité. Avant de réserver une nuit dans un hôtel, assurez-vous donc que l’établissement comprend une salle de fitness ou qu’il ait un partenariat avec une salle de sport non loin.

Autre solution prendre un cours avec un coach. Solution à double effet puisque en plus de vous maintenir en forme, cela vous permet de ne pas être seul.

Se recentrer sur soi

Enfin, la meilleure façon de ne pas se sentir seul pendant un voyage, c’est justement de ne pas y penser de façon négative. En effet, il est préférable de voir cette solitude comme une opportunité de méditer et se recentrer sur vous-même, afin de mieux vous connaître et apparaître plus détendu lors de vos prochaines réunions.

 

Crédit photo : Lost in Translation

Default image
Eric
Leave a Reply