Comment gérer le stress lors d’un voyage d’affaires ?

Bagages, réservation, rendez-vous d’un endroit à l’autre : un voyage d’affaires est souvent synonyme de stress et de fatigue. Que vos déplacements soient longs ou courts, ponctuels ou réguliers, le stress peut rapidement survenir. Voici 5 conseils pour mieux le gérer lors d’un voyage d’affaires.

Voyagez léger

En avion, contentez-vous d’un bagage-cabine, plutôt que d’enregistrer un bagage en soute. Cela vous fera gagner du temps en évitant de l’attendre à votre arrivée  et vous permettra de mieux vous déplacer aux quatre coins de l’aéroport. Pensez ainsi à opter pour une valise légère et pratique (si possible à roulettes et à la poignée rétractable), car une valise lourde et inconfortable représentera pour vous un réel handicap. Pour un modèle ergonomique et pratique, il y a la valise So-Nomad, solide, légère et surtout avec trois compartiments permettant d’y ranger plusieurs objets du quotidien, sans perdre de temps à les trouver.

Déléguez

Faites confiance à votre conciergerie et à votre assistant personnel de voyage. Celui-ci s’occupe de tout et vous permet de ne plus perdre de temps, donc de moins stresser. En effet, tout en vous concentrant sur vos rendez-vous et votre travail, l’assistant personnel du Club Mandaley gère pour vous vos réservations, vous déniche des restaurants, des activités à faire pendant vos déplacements, et vous prévient même en cas de retards de vols ou de trains. Le but ? Vous libérer de toutes contraintes liées à votre voyage d’affaire.

Cet article peut vous intéresser : Nos 7 conseils pour éviter les retards et les aléas des vols

Partez connectés

Avant de partir et pour éviter tout stress inutile, il faut anticiper vos besoins. Vérifiez ainsi que vos Smartphones et tablettes soient bien chargés avant le départ, embarquez deux chargeurs (dans le cas où l’un d’entre eux vous lâche), pensez à télécharger des applications mobiles qui vous seront utiles lors de votre séjour à l’étranger (plan de la ville, du métro, numéros de taxis, taux de conversion de la monnaie locale). Certaines de ces applications sont également utilisables hors-connexion. Pensez aussi à stocker des documents importants sur des clés USB ou votre PC : passeport, permis de conduire, cartes de crédits. En cas de perte ou de vol, cela vous dépannera et vous fera gagner du temps dans les démarches.

Mais déconnectez-vous

La règle importante pour ne pas stresser lors d’un voyage d’affaires est de se déconnecter. Une fois vos rendez-vous terminés, essayez de faire le vide autour de vous et de prendre du temps pour vous. Se ménager est en effet très important pour attaquer la journée du lendemain. Ainsi, le soir ou pendant vos longues pauses, n’utilisez pas votre ligne de téléphone professionnelle et ne vérifiez pas vos mails dans votre chambre d’hôtel avant de vous coucher.

Méditez

Ce conseil rejoint le précédent. Pour éviter tout stress superflu lors de vos déplacements professionnels, faites le vide autour de vous et relaxez-vous. Pratiquez des activités de bien-être comme le yoga ou la méditation, repérez le spa de votre hôtel et offrez-vous un massage déstressant. Et surtout, faites de votre sommeil une priorité : veillez à vous coucher tôt tous les soirs afin d’être en forme pour les rendez-vous matinaux.

 

Default image
Eric