Nos 7 conseils pour éviter les retards et les aléas des vols

Que vous soyez Travel manager, assistante d’une entreprise ou en charge des réservations des vols et hôtels pour les déplacements professionnels des personnes de votre équipe, ou la personne qui voyage, voici quelques conseils à suivre pour vous éviter le pire lors de vos déplacements.

Réserver des vols décollant le plus tôt possible

Un vol qui décolle à la 1ère heure le matin, tous les vols commencent à l’heure, peu importe le moment de l’année, la compagnie aérienne choisie et l’aéroport de départ.

Tout au long de la journée, les problèmes se compliquent et les agendas sont décalés, ce qui crée des problèmes de planification plus tard dans la journée. Sachant cela, il est beaucoup moins probable que les vols soient retardés ou annulés si c’est le premier de la journée. Cela signifie que la réservation d’un vol à 7 heure du matin pour l’un de vos employés est plus dure pour lui, mais beaucoup mieux à long terme. Avec moins de risques de retards et d’annulation, il y a plus de chances de commencer la journée en douceur, et d’être moins stressé.

Réservez toujours des vols sans escale

Pour la plupart, les vols sans escale sont moins chers, plus rapides et nécessitent moins d’efforts que ceux avec escales. Un vol avec escale oblige le voyageur à courir d’un bout à l’autre d’un terminal. En fin de compte, les vols sans escale sont plus simples et limitent les perturbations.

Pour les vols avec escale, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour les connexions

Assurez-vous que vos collaborateurs, ou vous-même avez suffisamment de temps pour effectuer les escales et les correspondances que vous leur avez configurées. De nos jours, les algorithmes gèrent l’essentiel des tâches de planification pour de nombreuses entreprises et finissent par donner aux voyageurs d’affaires seulement 30 minutes pour faire leurs connexions. Dans certains aéroports, ce n’est même suffisant pour descendre de l’avion, et changer de hall. Revérifiez tous les itinéraires et assurez-vous que vos employés ont suffisamment de temps.

Évitez de réserver des voyages pendant les heures de pointe

Il est évident que faire partir un collaborateur pendant un week-end ou une période de vacances est une mauvaise idée. Non seulement ils doivent se frayer un chemin à travers les foules des vacanciers et à travers le chaos qu’ils créent, mais les prix de vol et d’hôtel sont plus élevés. Pendant ces périodes, les retards sont une certitude et non une exception. A éviter!

Effectuer des recherches sur la performance des vols, et leur taux de retard

Quelque chose d’aussi simple que de savoir quelles compagnies aériennes a les meilleurs résultats en matière de ponctualité peut contribuer grandement à améliorer l’expérience voyage de vos employés en déplacement. Un site Web comme FlightStats est un moyen rapide et facile d’obtenir des informations sur un vol, non seulement en vous donnant un classement des performances ponctuelles, mais aussi un tas d’autres points.

Encouragez vos employés à ne pas mettre leur bagage en soute

Ce n’est jamais une bonne idée de mettre une valise en soute, si cela n’est pas nécessaire. Trop de compagnies aériennes perdent des valises très souvent. Si il s’agit d’un court voyage d’affaire, une valise cabine peut largement suffire.

Rappelez à vos employés les bonnes techniques pour passer rapidement la sécurité à l’aéroport.

Passer la sécurité peut prendre un temps considérable, et faire rater un avion. Encourager les employés à porter des vêtements facilement amovibles peut aider à accélérer le processus. Conseillez à vos employés d’éviter les lacets, les ceintures complexes et les bijoux multiples. Donnez leur aussi des techniques pour ranger leur valise cabine efficacement afin de gagner du temps, lors du contrôle de sécurité.

Avoir un assistant personnel de voyage, disponible 7j/7, 24h/24

Un assistant personnel tel que celui du Club Mandaley, vous facilitera les déplacements. Il optimisera les temps d’escale pour que les vols ne soient pas rater, ou que le temps d’escale ne soit pas trop long. Il connait les voyageurs qu’il assiste, et choisit en conséquence, les compagnies aériennes les plus adéquates tout en tenant compte de la politique voyage de l’entreprise, si il y en a une. Il vous informera en cas de retard ou d’annulation d’un vol, et vous trouvera une solution sans attendre. En parallèle, il vous permettra de pouvoir vous détendre dans un lounge d’aéroport, peu importe la compagnie ou la classe sur laquelle vous voyagez.

Découvrir le Club Mandaley et tous ses avantages pour les voyageurs d’affaires modernes.

Default image
Eric
Leave a Reply